La préparation d’un Carmichael pour un rallye africain

L’affaire fut faite … Me voilà parti en Angleterre pour récupérer ce croisement génétique apparemment hasardeux entre un camion et un range !

Il est là devant moi. Je l’ai déjà vu en photo mais il me tarde de le voir en vrai … streapteese …

En route pour ta nouvelle vie, l’Insecte !

ça y est je l’ai MON 6 roues. Je savais que malgré ses défauts et ses contraintes, c’était le véhicule qu’il me fallait … mais ce subtil (oui subtil !) mélange entre une vraie gueule, une vraie âme, … et une vraie capacité de chargement pour tout l’atelier mobile, l’atelier volant même, était exactement ce que je cherchais pour constituer un vrai team.

Nous voilà dans le ferry, pause avant de reprendre la route avec cet engin bizarre sur le porte-char … un attelage qui ne manquera pas de se faire remarquer d’ailleurs. Comme toujours, j’appelle les miens, pour leur dire ce qu’ils savent déjà : « ça y est, je l’ai ! ».

Arrivée à Paris, et devant l’atelier de Martineau, il est là. Yapluka !!!

On ne l’a même pas encore entré dans l’atelier que déjà, nous commençons à le dépouiller … Le déshabiller pour mieux le façonner. Ce n’était que le début d’une très longue métamorphose dont voici un résumé très, très accéléré.

Motorisation

Changement du v8 3,5 dorigine ...
Changement du v8 3,5 d’origine …
... pour un v8 4,6 un peu amélioré.
… pour un v8 4,6 un peu amélioré.

Aménagement

A lorigine un conduite à droite dans le plus pur style anglais ...
A l’origine un conduite à droite dans le plus pur style anglais …
pour se transformer en conduite à gauche nettement moins genuine.
pour se transformer en conduite à gauche nettement moins genuine.
Création dune troisème place à larrière
Création d’une troisième place à l’arrière et donc adaption de l’arceau maison.

L’arceau a été une véritable prouesse, dessiné par mes soins, réalisé par Olivier Mazars.

Malheureusement les incidents de course nous auront montré à quel point cet arceau avait été bien conçu/réalisé

larceau après le tonneau, quasi intact !

l'arceau après le tonneau, quasi intact !

Des mois de travail pour ça !!

Mais au détour d’une liaison,

Le ramener, le reconstruire, le refaire rouler encore plus performant, aura mon obsession les mois qui ont suivi. Et avec lui reconstruire un nouveau Team, parfois dans la douleur, mais avant tout rebondir et avancer. Mes projets pour la version pur proto de rallye-raid pour le 6 roues :

Pour suivre sa transformation radicale, cliquez sur le copncept-car de Tak

Pour suivre sa transformation radicale, cliquez sur le copncept-car de Tak'




%d blogueurs aiment cette page :